La peinture de falun, c’est quoi exactement?

peinture de falun
Si vous aimez alors partagez

Après avoir achevé la construction d’une maison ou toute forme de génie civil, vous devrez utiliser de la peinture pour ajuster le degré d’achèvement des travaux. Effectivement, en plus de l’infrastructure, tous les travaux du bâtiment doivent également être peints.

C’est quoi la peinture de falun ?

La peinture de falun est un type de peinture de la famille des peintures à l’huile, produite à base d’ingrédients naturels, particulièrement de l’eau, de l’huile de lin et de la farine. De plus, depuis le XVIe siècle, cette peinture n’a cessé de prouver sa valeur après avoir été utilisée pour la première fois dans des maisons en bois, donnant l’impression que la maison a été construite avec des briques.

D’une manière générale, la peinture Falun a trois fonctions principales : elle peut jouer le rôle de source d’adhérence, le rôle de revêtement esthétique et de protectrice.

La peinture naturelle suédoise pure de Falun peut être utilisée pour le bois de mur extérieur non raboté. Cette peinture écologique et naturelle peut veiller le bois et le faire respirer pendant des années. Très design, les Suédois le servent depuis 3 siècles pour protéger leurs maisons en bois du froid et des intempéries.

Comment doit-on peindre avec la peinture de Falun ?

Nettoyez bien la poussière sur la façade, puis faites tomber la vieille peinture de Falun qui a commencé à se fissurer. S’il y a un risque de moisissure, veuillez utiliser un produit particulier pour le traitement. Couvrez les tuyaux de descente, les fondations, les dalles et les fenêtres ou pavés avec du plastique ou du carton. Laissez le dispositif de protection quelques jours, s’il pleut, conservez-le au maximum une semaine.

Mélangez soigneusement la peinture du Falun et utilisez des dispositifs propres. Peignez avec un pinceau pour plafond ou une brosse à badigeon.

Appliquer l’apprêt de peinture Falun sur du bois neuf non traité et diluer avec 10 % d’eau. Il est temps d’appliquer la peinture Falun non diluée après avoir attendre au moins 24 heures. N’oubliez pas que la peinture de Falun doit être appliquée en une fine couche.

Si le champ à peindre est grand, l’usage d’un pistolet pulvérisateur est une meilleure solution. Afin de peindre au pistolet, diluez 10 % de peinture Falun dans les premières et deuxièmes couches. Parce que la peinture Falun est très épaisse, veuillez utiliser une buse assez large pour le pistolet de pulvérisation.

Les avantages de la peinture de falun

La peinture du Falun présente de nombreux avantages. Effectivement, cela est très bénéfique pour le mobilier en bois de votre maison, et c’est très écologique. De plus, c’est une peinture peu coûteuse et de bonne qualité. Si vous voulez, vous pouvez même le faire à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de récolter les ingrédients.

Pour prouver ses avantages, il est utilisé dans de nombreux pays et continents, comme les pays scandinaves, l’Amérique du Nord et la Finlande, où se trouvent de nombreuses maisons en bois.

 Ce type de peinture rendra votre cadre de vie très accueillant et agréable.

Facebook Comments