10 faits sur l’édition de magazines numériques

magazines numériques
Si vous aimez alors partagez

Une perspective positive sur l’avenir de l’édition de magazines numériques

L’édition de magazines numériques est et continue d’être la frontière actuelle et prochaine, avec des options de flux de revenus illimités provenant de l’utilisation créative et de l’intégration de textes, d’images, de vidéos, de contenu social, de publicité native et bien plus encore. Les faits et chiffres suivants vous donneront un aperçu de ce qui se passe et de ce qui est possible, et ne devraient laisser aucun doute quant à la possibilité de prendre le train en marche du numérique.

Découvrez les secrets des éditeurs de niche qui connaissent aujourd’hui la croissance la plus rapide. Téléchargez un exemplaire gratuit de How to Develop a Multiplatform Magazine Business Plan, et découvrez l’ampleur que pourrait prendre votre entreprise de magazines et le montant de l’investissement qui sera nécessaire pour développer votre entreprise jusqu’à sa maturité.

Fait n° 1 sur l’édition de magazines numériques – 91 % des adultes américains lisent les magazines, selon le document 2017/18 Magazine Media Factbook de la MPA. Ils affirment également que les 25 premiers magazines imprimés touchent plus d’adultes et d’adolescents que les 25 premiers programmes télévisés aux heures de grande écoute.

Fait n°2 – Selon une étude réalisée à l’automne 2016 par le Pew Research Center, le pourcentage d’adultes américains qui possèdent actuellement au moins un smartphone est d’environ 84 %. Ils ont également déterminé que 80 % des ménages possèdent au moins un ordinateur et 68 % au moins une tablette. L’accessibilité aux magazines numériques est donc plus facile que jamais.

Fait n°3 Ne représentant qu’une fraction du marché en pleine croissance des tablettes, Apple a vendu plus de 350 millions d’iPads dans le monde, dont plus de 40 millions en 2016. L’étude de Gartner de février 2017 montre que les ventes de smartphones dans le monde s’élevaient à 432 milliards d’unités à la fin de 2016, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Sur l’ensemble des unités vendues, Apple est toujours en tête du classement, avec plus de 77 000 unités vendues à la fin de son quatrième trimestre 2016.

Fait n°4 – L’étude de Statista de septembre 2017 montre qu’il y a plus de 97 millions de lecteurs de magazines numériques, et que ce nombre devrait augmenter de 7 à 10 millions d’utilisateurs par an, pour atteindre un total massif de plus de 141 millions de lecteurs d’ici l’année 2022.

Fait n°5 – L’accès à Internet continue de se développer dans le monde entier. En avril 2016, eMarketer prévoit que 47 % des personnes dans le monde auraient accès à Internet d’ici la fin de l’année. On estime que ce chiffre dépassera la barre des 50 % en 2018, donnant ainsi à 3,82 milliards de personnes l’accès au web, et à plus de 4 milliards d’ici 2020.

Fait n° 6 – Le rapport « Magazine Media 360 » de la MPA indique que les lecteurs de magazines numériques en 2017 sont des personnes haut de gamme, instruites, professionnelles, gestionnaires et jeunes.

Fait n°7 – Selon Nielsen et la MPA, les magazines affichent le meilleur rendement des dépenses publicitaires – l’indicateur clé de performance ultime.

Fait n°8 – En avril 2017, eMarketer a déterminé que les gens passent plus de douze heures par jour en ligne. Plus de cinq heures de ce temps sont consacrées au contenu numérique, et plus de trois heures à leur appareil mobile.

Fait n°9 – Une étude de Pew a montré que 73% des propriétaires de tablettes lisent des articles de fond au moins parfois, dont 19% le font quotidiennement.

Fait n°10 – Selon notre propre étude, en termes de sexe, les utilisateurs de tablettes sont plus ou moins divisés en deux : 50 % d’hommes et de femmes. En ce qui concerne les éditions numériques, la MPA a confirmé qu’il en est de même pour les lecteurs de magazines numériques, où un léger 51% sont des femmes. En outre, 41 % sont des diplômés de l’enseignement supérieur.

Un conseil important

James McQuivey, vice-président et analyste principal chez Forrester Research, a déclaré qu’il est impératif de créer un site web à abonnement payant qui puisse servir d’alternative directe au consommateur. Cela permettra de maintenir la pression sur Apple et de l’empêcher d’être en position de dominer votre contenu.

De plus, il est important de perfectionner vos compétences en matière de marketing de base de données. Dans 10 ans, les marques de magazines seront des éditeurs de bases de données. Si vous voulez réussir, il sera nécessaire de connaître vos consommateurs, ce qu’ils achètent et où ils accèdent à votre contenu.

Quelle nouvelle information rajouteriez-vous à cette liste ?

Découvrez les secrets des éditeurs de niche qui connaissent aujourd’hui la croissance la plus rapide. Téléchargez un exemplaire gratuit de la brochure « Comment élaborer un plan d’affaires pour un magazine multiplateforme » et découvrez l’ampleur que pourrait prendre votre activité dans le domaine des magazines et le montant de l’investissement nécessaire pour développer votre entreprise jusqu’à sa maturité.

Plus de détails sur :