Rangement chaussures : mettre en place votre dressing

Rangement chaussures
Si vous aimez alors partagez

Afin d’organiser vos chaussures, vous avez le choix entre différents types de rangements, basiques comme la housse ou sophistiqués comme le dressing. Celui-ci est idéal si vous avez énormément à stocker et assez d’espace pour l’aménager.

Pourquoi choisir le dressing à chaussures?

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs types de rangements pour chaussures. Ils diffèrent en taille, en design, en capacité de stockage et évidemment en prix. Pourquoi donc choisir le dressing en particulier ? On opte souvent pour ce rangement quand le nombre de paires de chaussures à stocker est élevé. Vous avez sûrement déjà vu des images de dressings qui occupent toute une pièce et comptent des dizaines, voire plus d’une centaine de chaussures, de bottes et de baskets. Ceci nécessite évidemment un certain budget, pouvant dépasser les 3500 euros selon la grandeur du dressing. Mais c’est tout à fait possible de mettre en place un dressing plus petit et moins coûteux, par exemple au style d’une armoire de stockage. En effet, vous pouvez opter pour un dressing même quand vous n’avez pas beaucoup de paires de chaussures. Il peut occuper seulement un petit espace ou même être intégré à votre dressing de vêtements. Ça apporte du style et améliore le décor surtout si vous laissez le rangement des chaussures découvert.

Comment installer un dressing à chaussures?

La mise en place d’un dressing à chaussures peut être plus ou moins difficile selon les dimensions envisagées, le design et plusieurs autres paramètres. La méthode la plus simple consisterait à créer un espace dédié aux chaussures au sein d’un meuble de rangement déjà existant. Vous pouvez donc consacrer une partie de votre armoire ou de votre dressing pour vêtements au rangement des chaussures. Il suffirait alors d’y fixer un porte-chaussures, des étagères ou des boîtes de rangement. Vous pouvez aussi composer un simple dressing à chaussures en fixant des caissons et des étagères sur un mur. Si vous vous y connaissez en bricolage, c’est tout à fait possible de réaliser ce travail vous-même. Des guides variés et détaillés sont disponibles sur le web. Si vous ne pensez pas pouvoir construire un dressing vous-même ou que vous souhaitez créer une véritable chambre de dressing, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Là encore, le tarif varie d’un projet à l’autre.

Faut-il avoir vêtements et chaussures dans le même rangement?

Ranger ses chaussures et ses vêtements dans le même espace peut-être une bonne idée, non seulement pour économiser en espace, mais aussi pour des raisons esthétiques. Les armoires et dressings qui laissent les vêtements et accessoires apparents sont très stylés. C’est également pratique quand vous voulez vous habiller, ayant toutes les options devant vous, ce qui vous facilite le choix. Si le dressing est placé dans votre chambre, évitez d’y placer les paires de chaussures que vous portez fréquemment. Pensez à ranger celles-ci près de la porte d’entrée, dans un petit meuble à étagère ou un rangement à poches.

Avant d’entamer l’installation de votre dressing à chaussures, prenez le temps de bien penser ce projet et vous assurer que c’est bien le rangement adéquat pour vous.

Facebook Comments