Collier tendance: pourquoi porter des chaînes?

collier chaîne
Si vous aimez alors partagez

En bijouterie, les colliers sont ceux qui attirent le plus les hommes et les femmes. Mais la tendance est au collier chaîne, à la fois unique et personnalisable. Une chaîne est celle qui va mettre en valeur un pendentif ou une médaille de tous les styles. Mais quel est l’intérêt de porter une chaîne autour du cou ?

Des chaînes pour tous les goûts et pour toutes les envies

Porter des chaînes en or et en argent avec ou sans pendentif n’a rien de démodé. Cependant, le résultat est bien différent et mieux avec un pendentif. Une chaîne est un modèle de collier qui se porte pour toutes les envies et selon le goût de chaque porteur. Mais il faut tout de même préciser que pour les hommes, les chaînes sont beaucoup plus longues et plus imposantes. La chaîne est associée à un pendentif qui reflète la personnalité du porteur. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Avec ce type de bijou, vous profiterez alors d’un large panel de choix que ce soit en style qu’en taille. Vous pouvez utiliser toutes les cartes de personnalisation pour rendre votre bijou unique. Porter une chaîne est l’occasion de vous démarquer et de vous exprimer librement. Choisissez-le en fonction de votre humeur du moment ou selon l’occasion. Une chaîne autour de votre cou saura mettre en valeur votre silhouette.

Des chaines en guise de cadeau original

Les chaines revêtent une grande importance de nos jours. Ce modèle de collier est un excellent cadeau pour tous les âges. Vous pouvez l’offrir à un neveu ou une nièce pour un cadeau de naissance ou à votre filleul pour marquer son baptême. Ce bijou est donc symbolique tant pour vous que pour la personne à qui vous allez l’offrir. C’est un cadeau précieux qui conserve de bons souvenirs. Il marque un événement spécial comme la naissance, un baptême, un anniversaire, un départ ou bien, une date de rencontre. Le choix de la chaîne dépendra alors de l’événement et des préférences de la personne. Il est en effet possible de personnaliser ce cadeau original en prenant en compte la personnalité du destinataire. Il en est de même pour le style. Vous pouvez choisir un style classique ou un style contemporain, un modèle sautoir ou ras de cou ou alors une chaîne longue.

Des chaînes qui portent bonheur

Les chaînes font plaisir à porter ! Les femmes, les hommes mais aussi les enfants adorent les porter autour du cou et les associer à leur tenue du jour. Mais si vous offrez une chaîne à une personne, faites bien en sorte qu’elle trouve plaisir à la mettre tous les jours. Et s’il s’agit de votre chaîne, un modèle en or vous convient parfaitement. Adoptez également un collier en argent pour vos tenues de travail. Enfin, le choix des mailles est aussi à l’infini. Faites-vous plaisir avec des maillons plus fins, une maille vénitienne, cheval, figaro ou une maille gourmette. Bref, les chaînes vous porteront bonheur en toute circonstance.

Facebook Comments