Quelques étapes pour acheter un appartement ou une maison à Genève

achat appartement a Geneve
Si vous aimez alors partagez

Genève est une ville où il fait bon vivre, une ville internationalement connue pour son attractivité culturelle et financière. Elle est la 2ème place financière de Suisse et un centre d’affaires et un centre diplomatique au rayonnement mondial. Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans la ville de Calvin ? Voici quelques étapes à connaître pour mener à bien votre projet.

Évaluer le marché immobilier genevois

L’achat immobilier à Genève est un projet à ne pas prendre à la légère. Il s’agit d’un moment clef de votre vie. Pour vous sentir bien chez vous, il faut trouver la bonne affaire. La première étape est de en consulter les annonces appartements et maisons à Genève. Afin de saisir la bonne affaire, il vous faut préalablement constituer un apport personnel et obtenir la meilleure condition de prêt immobilier. Bien avant même de lancer votre recherche, une petite évaluation concernant les prix pratiqués sur le marché s’impose. Il est important d’évaluer le marché local afin de vous faire une idée du budget nécessaire pour réussir votre projet immobilier. Vous pouvez tomber sur deux biens identiques mais avec des prix différents. Pour comprendre ces différences, il importe d’être au courant des facteurs qui influencent les prix de l’immobilier à Genève.

Consultez les annonces sur les portails

Il y a en ligne de nombreuses annonces d’appartements et de maisons à vendre Genève. Consulter les annonces de vente permet aux futurs acquéreurs de comparer les différentes offres en fonction des photos et des descriptifs des biens. Certaines annonces sont plus fournies en information que d’autres, certaines offrent même la possibilité d’effectuer depuis votre chaise une visite virtuelle. Prendre le temps de consulter beaucoup d’annonces permet d’avoir une vue d’ensemble sur les prix selon les caractéristiques des biens. Être au fait des prix pratiqués au moment de votre recherche vous aidera pour négocier le prix de vente. Les bons portails immobiliers comme lookmove.ch proposent des filtres pour affiner vos recherches. Utilisez-les pour faire remonter dans les résultats de recherche des biens correspondant à vos critères : situation, nombre de pièces, surface habitable, étage, etc.

Choisir le quartier de Genève où vous souhaitez acheter

C’est une étape cruciale, il en va de votre future vie quotidienne. En outre, le choix du quartier influence le prix du bien. Plus un quartier est prestigieux et central, plus le prix grimpe en flèche. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison, choisissez un quartier calme, sécurisé et qui offre toutes les commodités. En agissant ainsi, vous ne risquerez pas de regretter votre choix. Une fois la signature de l’acte de vente effectuée, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Il existe à Genève de nombreux quartiers prisés : Cologny, Champel, la vieille ville de Genève, Petit-Saconnex et Grand-Saconnex et Servette.

Découvrez par la suite : Le marché immobilier de Le Mans en grande difficulté avec la réduction des aides à l’accession