Comment devenir coach en développement personnel?

coach en développement personnel
Si vous aimez alors partagez

Si vous êtes ici, c’est que le coaching personnel vous intéresse et vous pensez vous lancer dans ce domaine. Voici donc quelques conseils utiles pour vous aider à devenir coach en développement personnel.

Pourquoi devenir coach en développement personnel ?

Le coaching en développement personnel est une activité en vogue. Mais ce n’est pas pour cela que de nombreuses personnes s’y lancent, en tout cas pas celles qui sont sérieuses. Il existe en effet de bonnes raisons de devenir coach en développement personnel, et c’est important de bien les identifier. C’est la première étape dans votre démarche.

Demandez-vous pourquoi vous voulez devenir coach de vie ? Est-ce que le côté humanitaire est présent, c’est-à-dire que vous voulez vraiment aider les autres ? Est-ce que cette activité singulière évoque quelque chose de profond chez vous ? Comment comptez-vous aider ?

En effet, chaque coach possède sa propre approche qui dérive de sa personnalité, ses expériences personnelles et professionnelles et ses acquis.  En tant que coach, vous allez aider les autres à résoudre des problèmes et atteindre des objectifs personnels et professionnels. Ce n’est pas donné !

Se former pour devenir coach en développement personnel

Comme de nombreuses activités de ce genre, par exemple les médecines douces et les pratiques du bien-être, il n’y a pas de diplôme particulier et délégué par l’état. Mais c’est important de se former dans le coaching en développement personnel, et les formations ne manquent pas de nos jours. Vous aurez besoin d’être certifié pour pratiquer dans un cabinet ou même en ligne comme le propose la plateforme Live zen people. C’est en effet possible aujourd’hui de proposer ses services en ligne et de mener des séances vidéo en direct.

Un coach en développement personnel peut aussi pratiquer à domicile ou en lieu public. Revenons à l’essentiel, à savoir les formations en coaching. Vous devez évidemment bien choisir votre formation, prêtant attention à son contenu et les tarifs appliqués. Essayez de vérifier la notoriété de la formation et du formateur, grâce aux avis disponibles et en posant vos questions. Vous pouvez aussi faire une petite visite s’il s’agit d’une formation sur place.

Devenir coach en développement personnel à Lyon

Si vous habitez à Lyon, il serait intéressant de choisir une formation là-bas. Vous aurez le choix entre plusieurs formations de qualité. Il serait également intéressant de pratiquer votre activité dans cette ville dynamique. Comme coach personnel, vous accompagnez vos clients fréquemment sur le plan professionnel. Or le marché du travail à Lyon est très actif et en développement constant.

La ville attire surtout les cadres dans les domaines de l’industrie (c’est le second bassin industriel français). Les opportunités seront donc nombreuses pour un coach en développement personnel, avec des jeunes profils à la recherche d’emploi et d’autres qui relancent leurs carrières dans un nouvel environnement. Sans oublier l’accompagnement personnel qui est au cœur de l’activité du coach de vie.

Vous avez maintenant toutes les informations essentielles pour commencer votre projet. Il faudra évidemment s’informer plus et prendre tout le temps nécessaire pour partir du bon pas.