Comment trouver un garage auto certifié pour l’entretien de sa voiture?

garage auto certifié
Si vous aimez alors partagez

Pour de nombreuses raisons, confier votre voiture à un garage auto certifié est très recommandé. On vous présente dans cet article quelques conseils et astuces afin de trouver le bon garage auto certifié pour l’entretien de votre voiture.

Passer par un garage agréé

Saviez-vous que plus de 70% des garages français travaillent avec une compagnie d’assurance auto ? On les appelle alors des garages agréés, c’est-à-dire qui ont convenu un accord de prestations et de prix avec un assureur. En faisant donc appel à un garage auto agréé par votre assureur, vous profitez d’une prise en charge exceptionnelle qu’il s’agisse de réparation ou d’accident. La prise en charge est facilitée et de même pour les démarches administratives. Les tarifs sont discutés au préalable avec votre assureur et en cas de réparation, vous payez une franchise dont le montant est déterminé dans le contrat d’assurance. Ceci évite d’avoir des surprises quand c’est le temps de payer une facture. C’est une option intéressante, mais il ne faut pas négliger les autres solutions. Vous pouvez notamment faire appel à un garagiste de votre choix, et ça peut même être une meilleure option.

Utiliser un comparateur de garages auto

Faire appel à un garagiste de son choix peut être une meilleure idée. En effet, les prix pratiqués par les garages auto sont libres et varient donc largement d’un professionnel à l’autre. Les prestations présentés et le niveau d’expertise varient aussi. Et c’est une bonne idée de comparer les offres avant de choisir, notamment en utilisant un comparateur en ligne. C’est bien le rôle du site mecagoo.com sur lequel vous pouvez chercher des garagistes, demander des devis et comparer les prix. Appartenant à une société spécialisée dans la vente des pièces auto, le réseau Mecagoo sélectionne des garagistes qualifiés et les certifient selon un cahier de charge très stricte. Les garagistes qui font alors partie du réseau doivent suivre une charte de confiance et respecter les exigences et les éthiques imposées. En passant par ce comparateur, vous êtes donc sûr de trouver un garage auto certifié auquel vous pouvez confier votre voiture sans souci. Un autre avantage est la clarté et transparence des prix qui sont affichés sans réserve dans les devis.

Trouver le bon rapport qualité/prix

Le prix le plus réduit n’est pas forcément le meilleur. C’est une règle qui s’applique dans plusieurs domaines, dont la réparation auto. Au lieu donc de chercher à obtenir le prix le moins cher, vous devez vérifier que le prestataire vous propose un bon rapport qualité/prix. Vous devez vous assurer de payer le prix juste pour les services que vous recevez. C’est pourquoi il est recommandé de demander plusieurs devis et de les comparer en premier. C’est encore mieux si les devis sont bien détaillés et affichent les prix, des interventions et des pièces à utiliser, clairement.

N’hésitez pas à poser vos questions à un garagiste et à demander si vous ne comprenez pas quelque chose. Vous en avez le droit.