Les avantages de l’installation d’un monte-escalier chez vous

installation d’un monte-escalier
Si vous aimez alors partagez

Un monte-escalier peut vous aider à vivre de manière plus autonome à la maison, mais c’est un gros investissement. Que vous vivez avec une personne âgée ou que vous avez-vous-même la difficulté de faire des déplacements d’un étage à un autre, un monte-escalier est fait pour vous. Dans cet article, faisons le point sur les avantages d’avoir un monte-escalier dans votre domicile.

Une vraie indépendance

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes âgées ou handicapées choisissent de vivre dans un établissement de santé est qu’elles ne peuvent plus se déplacer facilement chez elles, même si elles utilisent des fauteuils roulants. L’incapacité de se déplacer en toute sécurité est un inconvénient majeur pour de nombreuses personnes âgées. Heureusement que le monte-escalier existe. De plus, un ascenseur escalier prix est abordable.

Avec un monte-escalier en place, vous bénéficierez d’une tranquillité d’esprit et d’une indépendance. De plus, lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez utiliser la télécommande pour envoyer l’ascenseur à un autre étage et hors de votre vue. Cela signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas profiter de toutes les zones de votre résidence en toute sécurité et sans avoir à compter sur d’autres personnes.

Une sécurité optimale

Des statistiques récentes ont indiqué que de nombreuses personnes âgées qui subissent des blessures ou une chute le font souvent dans le confort de leur résidence, dont la majorité utilise déjà un fauteuil roulant pour se déplacer. Une telle situation peut vous amener à baisser la garde car elle se déroule directement dans votre maison, que vous considérez comme un havre de paix.

C’est particulièrement vrai lorsque l’on considère l’utilisation des escaliers par des personnes âgées ou souffrant d’affections telles que l’arthrite. Cela fait des escaliers les zones les plus dangereuses de la résidence. Le monte-escalier vous aidera à vous déplacer en toute sécurité et il élimine le risque de trébucher sur un objet, de glisser, de devenir soudain étourdi ou fatigué, ainsi que de manquer une marche.

La flexibilité

Les monte-escaliers sont conçus de manière à pouvoir être installés sur n’importe quel type d’escalier. Cela signifie que vous pouvez le connecter à votre maison, que vous ayez des paliers courbes, droits ou plusieurs dans votre escalier. Ce qui est encore mieux, c’est le fait que vous pouvez installer cet ascenseur de n’importe quel côté de l’escalier que vous voulez.

Pour faciliter les mouvements, les fabricants fournissent souvent des commandes pour les gauchers et les droitiers. La télécommande qui accompagne ce dispositif est pratique pour l’amener à un autre étage où elle peut être nécessaire, ou lorsque vous en avez juste besoin hors de votre vue. Un monte-escalier standard peut facilement être installé en une seule journée. De plus, le monte-escalier ne prendra pas beaucoup de place dans votre maison. Quelle que soit la façon dont l’escalier a été construit, qu’il soit petit ou grand, vous pouvez facilement trouver quelque chose qui fonctionne pour vous. De nombreux fournisseurs de monte-escaliers viendront à votre domicile pour vérifier l’état des escaliers tout en prenant des mesures pour s’assurer qu’ils vous trouvent le bon ajustement.

Facebook Comments