Pérou : visiter le village de Pisac, dans la vallée sacrée

Pisac Cusco Perou
Si vous aimez alors partagez

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud. Il est surtout très prisé par les aventuriers et les amateurs de randonnées. Parmi les nombreux sites de ce pays, le Machu Picchu est très certainement l’un des sites les plus populaires. Néanmoins, sachez que les charmes du Pérou ne s’y limitent pas seulement. En effet, il regorge d’attractions à visiter au moins une fois comme le village de Pisac.

Quelques mots sur le village de Pisac

Vous souhaitez vivre des expériences loin des sentiers battus lors de votre séjour au Pérou ? Vous ne manquerez pas de destinations à visiter. Pour un séjour réussi, ne manquez pas de mettre le village de Pisac dans votre circuit. Il s’agit du chef-lieu du district du nom éponyme, dans la région de Cuzco. Le village est perché à plus de 2 972 m d’altitude à environ 33 km de la ville de Cuzco.

Il s’agit d’un passage incontournable lors de la visite de la Vallée Sacrée des Incas. Le village a été fondé au 15e siècle puis conquis par les Espagnoles qui ont construit par dessus les édifices incas. Pour vous assurer de profiter de votre visite du village, pensez à opter pour un voyage avec des professionnels comme Pérou Prestige Voyages. Ces derniers s’occuperont des différents détails pour que le voyage réponde à vos besoins.

Quels sont les sites à voir lors d’un passage à Pisac ?

Lors de votre passage dans le village de Pisac, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les sites à voir sont nombreux. Ne manquez pas, par exemple, de visiter le marché andin du village. Il s’agit d’un grand marché typique où vous trouverez les produits du terroir de la région comme des fruits, des légumes, mais aussi de l’artisanat local. Le marché se tient tous les mardis, les jeudis et les dimanches, sur la Plaza de Armas.

Pour les amateurs de la culture incas, le village abrite également des ruines à découvrir. Le complexe archéologique de Pisac se trouve, par exemple, sur une colline. Le site est l’ancienne résidence royale de l’Inca Pachacutec. Il est divisé en 2 zones différentes à savoir la zone résidentielle et la zone cérémonielle. Si vous avez le temps, pensez aussi à visiter le musée communautaire de Pisac qui expose sur le textile traditionnel et le travail de céramique des artisans locaux.

Quelles sont les activités à faire ?

Côté activité, il y en a également pour tous les goûts. Votre passage dans le village vous offre l’occasion d’assister à la messe en quechua. En effet, la messe y est célébrée en quechua par les « Varayocs » (autorité traditionnelle). Ces derniers portent des habits colorés et jouent le « pututu ». C’est un instrument typique des Andes. D’une manière générale, la messe commence à 11 h.

Passer quelques jours dans le village promet également des expériences inoubliables aux amateurs de chocolat. Il y est possible de participer à un atelier de fabrication du chocolat. Les ateliers durent en moyenne 2 h et il vous sera possible de préparer votre propre chocolat. Pour compléter votre visite, prévoyez de passer un après-midi au Jardin botanique. Fondé en 1917, le Jardin botanique de Pisac est un véritable havre de paix qui abrite une belle diversité de fleurs et de plantes.

Facebook Comments