Référencement sous WordPress

Si vous aimez alors partagez

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), son but est d’augmenter le trafic d’un site Internet dans la mesure d’obtenir un trafic pertinent en d’autres termes, faire venir de potentiels clients.

Pour ce faire, il faut se positionner le plus haut possible dans les résultats de <Google>.

Résultats personnalisés  

On peut ainsi être référencer en huitième position sur son ordinateur, mais en première sur celui du client ou fournisseur. Cet écart est dû à plusieurs facteurs :  

Votre historique de recherche par exemple si vous avez l’habitude de visiter le même site celui-ci va avoir tendance à remonter mais seulement chez vous.  

La localisation géographique les résultats sont modifiés par google est ils sont présentés en fonction de votre lieu  

La présence et le nombre de publicité AdWords. Les personnes qui ne connaissent pas le référencement le considère comme des positions naturelles  

Optimiser son référencement  

La grande facilité d’installation et de prise en main de plate-forme WordPress peut laisser penser qu’une optimisation SEO sera tout aussi facile pour votre site web. Ce n’est pas en installant sur WordPress un ou deux plug-ins, qu’ils vont permettre d’avoir un site optimisé pour le référencement sur le moteur de recherche <Google ». Pour cela il faut travail, rigoureux et sérieux, et de comprendre comment les moteurs de recherche classe les sites afin d’obtenir de bons résultats.

Que recherche les moteurs  

1) la pertinence

Les moteurs de recherche essaient de fournir les résultats les plus pertinents aux requêtes des internautes, qu’il s’agisse d’une réponse simple à la question.  

2) La qualité de votre contenu

Publiez-vous régulièrement des articles utiles, des vidéos ou d’autres types de supports ?  

3) Expérience utilisateur

Il existe de nombreux avantages en matière de référencement pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Vous avez besoin d’un site facilement navigable et clairement consultable avec des liens internes pertinents.

4) la vitesse du site

La rapidité avec laquelle votre chargement de pages Web devient un facteur de différenciation pour les moteurs de recherche.  

Si vous êtes sérieux dans l’amélioration du trafic de recherche et que vous n’êtes pas familiarisé avec le référencement, nous vous recommandons de lire « optimiser son référencement de Daniel Rosh  .