Radiateur électrique économique : ça existe !

Si vous aimez alors partagez

On a l’habitude de souvent associer les appareils électrique aux dépenses énormes en énergie électrique, mais cela n’est pas toujours vrai, les appareils construits en utilisant les nouvelles technologies offrent non seulement un confort extrême mais aussi des économies en ce qui concerne la consommation électrique. Quel type de radiateur électrique est le plus économique?

Les radiateurs électriques : une diversité d’appareils

Parce que le besoin de ressentir le confort thermique chez soi est un besoin primaire, des solutions conçues pour répondre à ce besoin ont été développées. Au fil des années, plusieurs types de radiateurs ont fait apparition, chaque technologie qui apparaissait surpassait son antécédente à des angles différents, performance, qualité de chauffage, consommation électrique. Il n’y a pas si longtemps les convecteurs électriques emportaient le marché, mais avec l’apparition des panneaux rayonnants et des radiateurs de dernière génération, on peut désormais jouir d’un confort thermique extrême chez soi.

Le radiateur à inertie : la solution recommandée par tout le monde

Le fonctionnement du radiateur à inertie repose sur le principe de l’inertie. Sèche ou fluide le principe reste le même, ils utilisent l’inertie d’un corps solide ou fluide pour emmagasiner la chaleur et la restituer par la suite. Ils génèrent ainsi un point chaud permanent. Bien que le coût d’investissement du radiateur à inertie soit considérablement élevé, son coût d’utilisation ne l’est pas. En effet, les radiateurs de dernière génération sont connus par les économies en énergie qu’ils permettent de réaliser.

Enfin, le radiateur à inertie est un radiateur electrique economique, pratique et écologique. il existe maintenant des radiateurs qui utilisent des capteurs de présence pour une meilleure maitrise de la chaleur de chaque pièce en fonction des occupants.

Quel radiateur à inertie choisir ?

Les deux grandes familles de radiateurs à inerties existantes jusqu’à maintenant sont les radiateurs à inertie sèche ou fluide. Comme on l’a déjà mentionné, le principe reste le même. Cependant, il est connu que les radiateurs à inertie fluide offrent un meilleur chauffage, mais ils peuvent être la cause des fuites au niveau des joints.

Pour faire le choix de radiateur electrique economique à inertie à installer, il faut aussi considérer le prix d’achat, de maintenance et d’entretien.

Un radiateur rassemblant économies et chauffage homogène et agréable

La forte inertie créée pour vous offrir le chauffage agréable est le point fort du radiateur electrique economique idéal qui pourra répondre à tous vos besoins les plus exigeants. Le radiateur électrique à inertie offre une montée rapide de chaleur et offre un chauffage homogène et continu dans toute la pièce et surtout il n’assèche pas l’air grâce à la propagation de la chaleur sous forme de rayonnement.

En plus, ces appareils sont intelligents, faciles à manipuler et à contrôler. Sans oublier qu’il est le radiateur électrique le plus économique comparé aux autre types de radiateur : convecteur, panneau rayonnant…
En bref, si vous vous êtes à la recherche d’un radiateur electrique economique efficace et automatisé, pratique et ergonomique le radiateur à inertie est la solution la mieux adaptée pour vous.