Regarder la télé en direct : bien choisir votre offre

télé en direct
Si vous aimez alors partagez

Que vous souhaitiez voir une émission de télévision en direct ou bien en rediffusion, c’est possible de le faire sur internet grâce aux services de télé en direct. Comment ça fonctionne et comment bien choisir votre prestataire ? On vous explique.

L’IPTV pour regarder la tv en direct via internet

On distingue entre deux technologies de diffusion des chaînes de télévision, à savoir la transmission hertzienne et la transmission satellitaire. La première utilise l’antenne classique et la TNT (télévision numérique terrestre), alors que la deuxième exploite le satellite. Mais les deux présentent le même problème, vous ne pouvez pas contrôler la programmation d’une chaîne. D’où le développement du protocole informatique IPTV ou Internet Protocol Television qui permet de diffuser les chaînes télé par internet. Le téléspectateur peut ainsi regarder chaine tv direct à n’importe quel moment et à partir du support numérique qui lui convient. Mais la visualisation en direct n’est pas la seule option comme on verra par la suite. Mondial TV par exemple vous permet aussi de regarder des programmes en replay et à la demande.

Les critères pour choisir une application tv direct

Il suffit d’une petite recherche sur internet pour voir que les services de télévision en direct sont nombreux. Ils peuvent être gratuits et payants, légaux et illégaux et plus ou moins riches en contenus et en options. Quelle est donc la meilleure solution pour regarder un programme tv en direct ? On tâche de sélectionner une offre qui donne accès à toutes les options de diffusion possibles comme Mondial TV qui propose une prestation gratuite et un abonnement à moins de 10 euros par mois. L’abonnement Mondial TV+ vous donne accès à plus de 200 chaînes en direct, en replay et VOD (vidéos à la demande) sans engagement. Vous pouvez zapper les chaînes comme sur une télé et utiliser n’importe quel appareil pour la visualisation, ordinateur, tablette, mobile, Smart TV ou téléviseur classique. Pour celui-ci il suffira d’acheter une box IPTV, Android ou Apple. Mais avant de souscrire à cet abonnement tv pas cher, vous pouvez essayer l’offre gratuite et accéder à 35 chaînes en illimité. Les chaînes à accès gratuit y sont évidemment disponibles, dont la tv tnt direct.

L’aspect légal des services de tv direct

Le prix d’un abonnement et le nombre de chaînes sont des critères importants pour choisir votre prestataire, ainsi que la variété des fonctionnalités proposées. Mais avant toute chose, il faudra vérifier que le service est bien légal, donc autorisé à diffuser des contenus multimédias sur internet (droits d’auteur). Le téléspectateur risque sinon de subir des sanctions d’un simple avertissement à une amende ou à une peine d’emprisonnement. Votre fournisseur d’internet peut d’ailleurs reconnaître que vous utilisez un service illégal et suspendre votre connexion. Cela concerne aussi bien l’application et le service utilisés pour regarder tv direct que les box tv. Si vous configurez ces boîtiers pour accéder sans droit à des contenus, il s’agira d’une contrefaçon.

Ne ratez plus vos émissions préférées et regardez-les quand vous le voulez grâce à la télé en direct IPTV. À condition de bien choisir votre prestataire.

Facebook Comments