Séjour en Sardaigne :découvrez les les plus lieux spectaculaires à visiter!

Sardinia Sunset
Si vous aimez alors partagez

Le peu de choses que la plupart des gens connaissent de la Sardaigne est sa légendaire côte d’Emeraude « Costa Esmeralda » à l’eau turquoise et au sable blanc.

Cependant , si vous envisagez de passer votre prochain séjour en destination de la Sardaigne, pensez à vérifier la possibilité de réserver un voyage au mois de mars, avril, mai ou au début de l’automne. De nombreux visiteurs disent que ces mois sont meilleurs aussi bien en termes de conditions météorologiques qu’en réductions sur l’île.

Découvrez dans cet article les meilleurs attraits touristiques de ce coin paradisiaque.

Alghero

Alghero est située dans la province italienne de Sassari, en Sardaigne, près de la mer Méditerranée. Elle est dotée d’un style unique, dont la langue et la culture catalanes ressemblent davantage à une ville espagnole.

En raison de son excellent emplacement à proximité de la mer Méditerranée, de nombreux touristes pensent à louer un bateau à Sardaigne.

Nuoro

Nuoro est la sixième plus grande ville de la Sardaigne, et le lieu de naissance de nombreux artistes, écrivains, poètes, peintres et sculpteurs.Cette ville est détentrice de nombreux musées très importants et est donc considérée comme un centre culturel saillant dans la région.

Sassari

Sassari est une ville portuaire située au nord de la Sardaigne, en Italie, et est la deuxième ville la plus peuplée. En outre, c’est l’une des plus anciennes et des plus grandes villes de Sardaigne, qui joue un rôle vital dans les domaines de la culture, du commerce, de la politique et du tourisme. Son économie repose majoritairement sur le développement du tourisme et d’autres services annexés.

Cagliari

C’est la capitale de la Sardaigne, connue pour son design de vêtements et ses articles en cuir. Savez- vous que des marques célèbres du monde entier se trouvent dans la rue commerçante la plus célèbre de la ville? Tous les magasins proposent des réductions après la saison de Noël afin d’attirer les touristes du monde entier.

Bosa

Bien que vous puissiez vous rendre directement au château, nous vous recommandons de vous promener dans les vieilles rues, où les charmantes petites maisons se joignent parfaitement aux luxueuses demeures aristocratiques.

Le musée Casa Deriu restauré est ouvert avec des chambres meublées et des galeries d’art que vous pouvez visiter gratuitement.

Les Nuraghes et le puits sacré

Non loin au nord de Oristano, cet endroit jouit d’une atmosphère plus diversifiée de la Sardaigne et d’un nombre considérable de sites archéologiques, où vous pouvez voir un « puits sacré »,ainsi qu’une tour nuraghe, où vous pouvez grimper sur le toit surplombant le village de pierre préhistorique qui l’entoure.

La Sardaigne est un endroit magnifique avec une histoire et une culture riches et variées. La côte rocheuse, la baie et les eaux cristallines de la Méditerranée sont les meilleures raisons pour visiter la Sardaigne à tout moment de l’année. Au surplus, la vie nocturne, les hôtels, les centres de villégiature et les habitants sympathiques rendront votre séjour encore plus mémorable.