Comme vous le savez certainement déjà, il existe aujourd’hui une multitude de techniques d’extension de cils en tout genre. Depuis des années, celle du « volume russe » séduit de plus en plus de personnes. Cette technique enseignée aux lash tech permet d’avoir un regard magnifique sans devoir mettre du mascara chaque matin. Vous voulez en savoir plus sur cette méthode liée à l’extension de cils ? Ne cherchez plus très loin ! Vous êtes sur LE bon guide.
Table of Contents
Le résultat auquel s’attendre avec un volume russe
Vous avez opté pour la technique du volume russe pour embellir vos cils ? Félicitations ! Maintenant, dès vous vous réveillerez chaque matin, vous aurez des cils parfaits et volumineux. En effet, l’extension de cils de type « volume russe » vous permettra d’avoir un regard magnifique et hypnotique, digne des mannequins. Grâce à son côté imposant, cette technique offre un résultat époustouflant avec un effet naturel. De plus, cela vous permettra de profiter d’un regard soyeux, sans devoir ajouter du mascara sur vos cils tous les matins.
La technique du volume russe est souvent adaptée pour celles qui aiment les maquillages chargés avec un regard soutenu. Dans ce contexte, elle ne conviendra donc pas toujours à celles qui ne se maquillent pas beaucoup ou légèrement. Si vous optez pour ce style, nous vous conseillons de faire une retouche sous 3 à 4 semaines. Notez que par la suite, la professionnelle sera en mesure de conseiller lorsqu’il faut refaire une pose complète.
Les matériels nécessaires pour réussir votre volume russe
Vous vous demandez quels sont les matériels indispensables pour réaliser une extension de cils ? Quelle que soit la méthode, volume russe ou cil à cil, en tant que lash artist professionnel, vous devez disposer du matériel adéquat pour exercer ce métier. Tour d’horizon sur les principaux outils à avoir.
Les pinces
Pour fixer une extension de cils, vous devez disposer de deux types de pinces en général, dont :
- Une pince courbe pour isoler le cil. Cette forme permettra à la professionnelle ciliaire de garder son poignet droit. Cela évitera toute forme de gêne qui pourra entraîner des douleurs.
- Une pince droite pour déposer l’extension avec finesse et précision absolue.
La colle
En tant que lash tech, vous aurez également besoin d’une colle pour extensions de cils. Cet outil ne présentera aucun danger pour les yeux de votre cliente et pour la peau. Toutefois, par mesure de protection, nous vous conseillons de bien vérifier la provenance du produit pour éviter tout type de danger.
Les extensions
Vous devez également disposer d’extensions de cils pour exercer ce métier. Ces dernières sont conçues avec des fibres pour imiter parfaitement les cils. Certaines sont en fibres synthétiques, tandis que d’autres sont en fibres naturelles. Sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs modèles, longueurs, et couleurs d’extensions afin de personnaliser votre pose.
Les patches
Et enfin, afin de protéger les yeux de votre cliente en cas de chute d’un cil, de colle ou d’extension, mais surtout pour isoler les cils et garder les yeux fermés, vous devez vous munir de patches. Ceux-ci devront être posés sur vos paupières et être utilisés durant la pose. Cela protègera les yeux et permettra de bien isoler les cils, ce qui facilite amplement votre travail.
Lisez par la suite, pourquoi fabriquer un sac publicitaire ?