Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un diamant

choisir un diamant
Si vous aimez alors partagez

Le diamant représente une pierre précieuse qui attire de plus en plus de femmes. Utilisé en général pour orner une bague de fiançailles, le diamant est présent actuellement sur presque tous les types de bijoux. En effet, il est souvent courant de voir des diamants sur les colliers, sur les bracelets ou même sur les boucles d’oreilles. Cette pierre dispose de plusieurs avantages non négligeables qui expliquent son prix pouvant être vraiment élevé.

Le diamant se décline en plusieurs types et formes sur le marché. Il est donc assez difficile de faire un choix judicieux pour un bijou exceptionnel. Les lignes suivantes vous livrent des informations essentielles sur le diamant pouvant vous permettre de choisir celui qui convient à vos besoins.

Les 4C du diamant pour faire le bon choix

Le diamant est la pierre précieuse la plus dure sur le marché. Il est cependant essentiel, avant de faire votre choix, de prendre en compte du fait qu’il existe des diamants qui sont de mauvaise qualité. Pour connaître la qualité de la pierre qui vous intéresse, il est conseillé de prendre en compte des 4C.

Ces derniers représentent des critères qui peuvent vous permettre de définir la valeur de la pierre. Ils sont donc essentiels et doivent être considérés pour ne pas faire un mauvais choix.

Le Carat représente le poids ainsi que la dimension du diamant. Vous pouvez, par exemple, choisir un diamant qui dispose d’un carat de 1,00. Cela correspond à un poids de 0,20 gramme.

La Clarity ou pureté du diamant vous permet de mesurer les inclusions que la pierre peut disposer. Un diamant avec plusieurs inclusions n’est pas vraiment intéressant si vous souhaitez un bijou brillant et de qualité.

Le Color ou la couleur du diamant peut également jouer un rôle essentiel dans sa valeur. Un diamant qui est parfait est incolore. Il est cependant possible de trouver des diamants qui peuvent être un peu jeune ou brun.

Le Cut du diamant représente sa taille. Cette dernière définie la forme du diamant et ses facettes. Un diamant qui est très bien taillé peut laisser passer les faisceaux de lumière de manière optimale et peut donc briller de mille feux.

La forme du diamant

Le diamant est une pierre qui peut avoir plusieurs formes différentes. La pierre la plus classique dispose d’une forme appelée rond. Et les formes fantaisies désignent les autres types de diamants.

Les diamants ronds taille brillant représentent des pierres qui ont la forme la plus populaire car elles sont dotées d’un éclat vraiment intense. Ce type de pierre précieuse dispose de plus de 56 facettes pouvant refléter la lumière et qui projettent donc des arcs-en-ciel.

Les diamants avec une taille princesse sont aussi appréciés. Cette forme fait partie des pierres dites fantaisies. Les pierres de taille princesses sont de forme carrée avec des angles pointus. Elles sont dotées de plus de 50 facettes en chevrons. Les diamants taille princesse peuvent être carrés ou rectangulaires.

Les diamants avec une taille émeraude sont faits pour les amoureux de l’art et déco. Ils attirent le regard et sont donc faits pour ceux qui aiment se démarquer.

Facebook Comments