Pour ne pas vous tromper dans le choix du spécialiste en extermination mulot maison qui va s’en occuper, prenez en compte ces 7 facteurs.
Table of Contents
1. Un expert en extermination mulot maison agréé
Vérifiez d’abord que le professionnel en extermination de mulot dans la maison détient un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le MELCC. Il s’agit du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, l’organe apte à autoriser l’usage de pesticides de sous-catégorie C5 « Application pour extermination ».
2. Un technicien certifié
Assurez-vous ensuite que l’entrepreneur choisi va confier le travail d’extermination de mulot dans la maison à un technicien également formé et certifié. Si c’est une équipe, celui qui va superviser les travaux doit détenir un certificat l’autorisant à utiliser les pesticides de même sous-catégorie. Ces produits doivent être homologués par l’ARLA ou l’Agence de réglementation antiparasitaire du Canada, c’est-à-dire, servir à l’usage auxquels ils sont prévus.
3. Un spécialiste membre d’une association reconnue
Pour que vous puissiez être sûr de son savoir-faire, demandez aussi au spécialiste en extermination de mulot maison s’il fait partie d’une association d’entrepreneurs en gestion parasitaire. L’AQGP ou l’Association québécoise de la gestion parasitaire en est un exemple, qui vous permet de vous assurer du professionnalisme du prestataire.
4. Un exterminateur assuré
En tant que tel, le spécialiste en extermination de mulot dans maison doit ainsi détenir une assurance responsabilité si jamais un accident apparaît durant les travaux d’extermination. C’est le cas quand vous ou l’un des membres de votre famille ingérez par mégarde de pesticides ou est allergique à l’un de leurs composants par exemple. Cette assurance est même obligatoire pour les entreprises membres de l’AQGP.
5. Un spécialiste qui offre une garantie
L’exterminateur de mulots doit aussi inclure une garantie de sa prestation dans le contrat. Celle-ci l’oblige à revenir sur le lieu pour en faire le suivi ou pour intervenir de nouveau si jamais les nuisibles y réapparaissent durant la période de garantie. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’il effectuera son travail dans les règles et suivant les normes.
6. Un exterminateur de mulot maison qui fournit un devis gratuit
Quand vous demandez un devis de l’intervention du prestataire en extermination de mulot dans la maison, celui-ci doit aussi fournir un devis détaillé gratuit. En effet, comme il s’agit d’une estimation des travaux à faire, ce devis ne vous coûte rien. Il doit pourtant inclure clairement tous les détails de l’intervention comme sa durée, la méthode d’extermination à utiliser, les noms et les nombres des produits nécessaires, etc.
7. Un exterminateur qui se déplace sur le lieu avant de fournir un devis
Évidemment, votre exterminateur de mulot doit ainsi se déplacer chez vous pour évaluer le niveau de l’infestation de mulot, ainsi que la surface à traiter. Dans le cas contraire, il ne pourrait pas évaluer exactement ce que cela peut vous coûter, une estimation dans le vague ou au hasard est inacceptable.
Conclusion
Les mulots constituant une menace sérieuse tant pour la maison que pour les jardins et les potagers, ils doivent être chassés ou exterminés dès que commencent à envahir les lieux