Confier ses achats à un coursier privé : comment ça marche ?

Un coursier privé
Si vous aimez alors partagez

 Qu’il s’agisse de faire les courses au supermarché ou d’acheter des produits plus spécifiques et onéreux, c’est possible de confier la tâche à un coursier privé et se faire livrer à domicile. On vous explique.

Faire une liste d’achats chez les partenaires ou au choix 

Le principe des services de shopping privé est de se charger de vos achats exactement comme vous le ferez. La première étape serait donc pour vous de dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin, en précisant votre budget et autres données nécessaires pour que l’acheteur puisse faire le bon choix. Les entreprises spécialisées collaborent avec des partenaires, en particulier dans le domaine de l’épicerie, vous permettant ainsi de choisir parmi des produits spécifiques. Mais si rien ne correspond à vos besoins, vous pouvez préciser toutes vos demandes au coursier privé en optant pour une offre à la carte.

Choisir un shopper selon vos besoins et votre emplacement

Un service de livraison et de shopping se base sur un large réseau d’acheteurs qui couvrent plus ou moins de zones et peuvent même se spécialiser en certains types d’achats. Sur la plateforme du prestataire, vous pouvez choisir votre personal shopper ou bien laisser l’équipe sélectionner le meilleur profil selon vos besoins (achats à effectuer) et votre adresse de livraison. C’est ainsi qu’opère le service Movitoo actif sur toute l’île de France et disposant de plus de 100 acheteurs privés.

Communiquer en temps réel avec votre acheteur privé

Beaucoup de gens peuvent se soucier de la qualité d’un service de coursier privé et notamment la précision des achats. Mais ce n’est pas un problème que vous allez rencontrer puisqu’il est possible de communiquer en temps réel avec le shopper pour vérifier l’avancement de vos courses, lui donner des précisions et l’aider à choisir s’il éprouve des difficultés.

Avec un acheteur privé, vous effectuez donc tous vos achats sans vous déplacer et vous vous faites livrer généralement en moins de 30 minutes.

Facebook Comments