Une cigarette jetable, aussi appelée puff ou vape pen, est un excellent moyen pour un fumeur majeur d’entrer dans le monde du vapotage sans trop d’engagement financier. Commencer avec un mod complexe peut s’avérer coûteux, et si vous ne connaissez pas grand-chose sur le vapotage ni le type d’expérience de vapotage que vous aimez, cela pourrait être risqué, voire même vous faire fuir. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur ces fameuses Puffs !
Table of Contents
Qu’est-ce qu’une puff cigarette jetable ?
Au cours de l’année 2021, les puffs sont devenues un choix de plus en plus populaire, et cela ne cesse d’augmenter en 2022. Les utilisateurs de vape de longue date les ont appréciées en tant que dispositifs de secours pratiques pour une utilisation en déplacement, tandis que leur conception simple en a fait un kit de démarrage de vape idéal pour les nouveaux utilisateurs qui cherchent à arrêter de fumer. Mais qu’est-ce qu’une « puff » exactement et comment ça marche ?
Les puffs jetables sont aussi simples que les kits de vape ordinaires, sinon plus (beaucoup plus), et c’est en partie cette facilité d’utilisation qui en a fait un choix si populaire pour les anciens et les nouveaux utilisateurs de vape. Néanmoins, il existe quelques différences essentielles dont il faut être conscient avant de choisir une e-cig jetable.
Comment fonctionnent les cigarettes puffs ?
Les cigarettes électroniques jetables fonctionnent essentiellement de la même manière que les kits de vapotage standards. Elles se composent d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance entourée de coton. Celle-ci est logée à l’intérieur du réservoir, qui contient également le e-liquide. La batterie envoie un courant à la résistance, la chauffant et permettant au e-liquide de se vaporiser, prêt à être inhalé.
La principale différence entre les produits jetables et les kits de vapotage conventionnels est que les produits jetables ne nécessitent aucune configuration initiale. Alors que les kits de vapotage normaux nécessitent une (re)charge et sont livrés avec des réservoirs vides à remplir par l’utilisateur, les ecigs jetables sont vendues prêtes à l’emploi ; la batterie chargée et le réservoir rempli. Bien que cela signifie commodité et utilisation plus immédiate, la conception des produits jetables empêche toute recharge ou remplissage.
D’où l’aspect « jetable » ; une fois qu’une puff est vide, elle ne peut en aucun cas être réutilisée et doit être jetée de manière responsable. Maintenant que vous savez comment elles fonctionnent, voyons comment les utiliser.
Comment utiliser les cigarettes jetables ?
Très intuitives, vous les utiliserez comme des « vraies » cigarettes. Apportez l’appareil à vos lèvres et tirez une bouffée (puff). L’appareil s’activera alors automatiquement. Assurez-vous que vos inhalations soient modérées ; en effet, si vous aspirez trop fort, vous risquez d’avoir un goût désagréable si la résistance devient trop chaude. Ensuite, expirez simplement.
Les cigarettes électroniques jetables sont vendues prêtes à l’emploi. Cela les rend extrêmement simples et pratiques à utiliser. Pour encore plus de commodité, alors que les kits de vapotage standards sont actionnés par bouton (à différents niveaux de complexité), toutes les cigarettes puffs sont activées par simple aspiration.
Autrement dit, il suffit de mettre l’embout buccal sur vos lèvres et de tirer dessus pour l’activer, le dispositif s’éteindra automatiquement après une période d’inactivité. Une e-cigarette jetable est prête à l’emploi dès la sortie du paquet. Donc, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre saveur et de commencer à vapoter. Maintenant que vous savez comment fonctionnent les puffs, il est temps d’examiner leur sécurité.
Les puffs jetables sont-elles sûres et sans danger ?
La réponse courte est oui. En supposant qu’une cigarette jetable soit authentique et achetée auprès d’un détaillant réputé, son utilisation est totalement sûre. Tous les produits de vapotage jetables vendus en France sont soumis à l’approbation de deux organismes de réglementation, la TPD et la MHRA. Premièrement, la directive européenne sur les produits du tabac (TPD) réglemente la vente de tous les produits du tabac en France et dans les États membres de l’UE.
Les points clés de la TPD en ce qui concerne les kits de vapotage sont les suivants :
● Une capacité maximale du réservoir de 2 ml
● Une teneur maximale en nicotine de 20 mg/ml (c’est-à-dire 2 % de nicotine)
● Tous les produits doivent porter des avertissements et des informations pertinentes
● Tous les produits doivent être soumis à la MHRA pour être approuvés pour la vente
L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) approuve les ingrédients de tout produit de vape donné pour garantir que tous ses ingrédients sont sans danger pour la consommation.
Les puffs cigarettes jetables, ou tout autre type de matériel de vape, ne doivent pas être utilisés par les non-fumeurs, les femmes enceintes ou toute personne de moins de 18 ans.