Les endroits incontournables à visiter à Paris

Si vous aimez alors partagez

Vous avez pris le temps de faire une petite pause dans vos activités pour vous ressourcer ? Si tel est le cas, Paris saura bien vous convenir en raison des multiples emplacements à visiter. Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, il y a bien des endroits incontournables qu’il vous faut visiter. En voici un aperçu !

La Seine

S’il y a bien un endroit qui saura vous enchanter par sa beauté, il s’agit de la Seine. En réalité, ce cours d’eau est majoritairement connu du monde entier comme l’emplacement de l’amour. Vous pourrez donc y faire un tour à deux, et pourquoi pas, à bord d’un bateau. Pour cela, vous pouvez décider d’amarrer sur le Monsieur Mouche afin de profiter des nombreux cocktails qu’il vous propose.

Sur le bateau-restaurant Monsieur Mouche, vous pourrez siroter le fameux cocktail Tower destiné au couple, tout en profitant d’une ambiance à romantique et sensuelle. Si vous avez donc l’intention de bénéficier d’un bon moment en compagnie de votre conjoint, orientez-vous vers le pont Alma dans le 8ème arrondissement de Paris entre 18 heures et 1 heure du matin.

La tour Eiffel

Il serait très inconcevable de prétendre visiter Paris sans rendre une petite visite à la tour Eiffel. Il s’agit du monument le plus emblématique de la capitale française qui présente une hauteur de 325 m et un poids total avoisinant les 10 tonnes. Construit depuis 1889, vous avez la possibilité de grimper au sommet de cette tour en passant bien sûr, par des escaliers ou un ascenseur.

Si vous avez même un petit creux, montez au deuxième étage pour profiter des repas les plus gastronomiques qui vous sont proposés par les célèbres cuisiniers du restaurant Jules Verne. Vous profiterez même d’une vue des plus impressionnantes, vous donnant accès à toute la magnificence de la ville de Paris.

Le jardin du Luxembourg

Se trouvant dans le 6ème arrondissement de Paris à la rue de Vaugirard, le jardin du Luxembourg est un incontournable point de visite de la ville de Paris. La principale raison pour laquelle ce jardin est autant visité, c’est parce qu’il détient à lui seul 106 statues dispersées à l’intérieur du parc.

Vous pourrez aussi contempler la fontaine Médicis ou le pavillon de Davioud. De plus, vous pouvez découvrir ce jardin avec vos enfants grâce aux différentes activités qui sont menées. Pour les enfants, il y a les marionnettes et les toboggans. Les adultes pourront se contenter du jeu d’échecs et des expositions gratuites.

L’Arc de Triomphe

Non loin des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe est également un monument historique que vous devez observer absolument dans toute sa magnificence. Son histoire est surtout marquée par sa construction en 1806 sur les ordres de Napoléon, afin de fêter son immense victoire sur l’empereur d’Austerlitz.

Une fois au sommet de l’Arc de Triomphe, profitez de la vue panoramique qu’elle a à vous offrir de Paris, et ce, à moindre coût. Quelle que soit la période de l’année, vous pourrez contempler le visage majestueux de la capitale française dans son entièreté.