Comment bien explorer les îles grecques et Grèce ?

Si vous aimez alors partagez

Des vacances de rêve ? C’est tout à fait réalisable. Vous êtes mordues d’architectures ?  Passez des vacances au soleil dans des endroits regorgés d’histoires, là où vous pouvez satisfaire votre curiosité culturelle ou gastronomique. Admirez les grandes plages et les eaux cristallines pour rendre votre séjour encore plus bleu. Chaque île grecque a sa propre beauté à offrir. Il y a de multiples façons de les explorer. Pour mener à bien votre exploration du monde grecque, rendez vos vacances plus inoubliables et confortables par la location d’un catamaran avec équipage afin de profiter de toute la beauté des eaux turquoise.

Faire une croisière des différentes îles grecques

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques îles à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce :

Rhodes est l’île le plus populaire en Grèce. C’est un lieu avec une longue histoire passionnante et une riche tradition. Ce qui impressionne particulièrement sur cette île, c’est son atmosphère romantique.Ce que vous pouvez explorer sur votre beau catamaran est les belles plages au sable fin qui bordent ces îles. Sinon, vous pouvez aussi pratiquer la planche à voile et le kitesurf, lesquels figurent dans les meilleurs spots de sport nautique, au même titrecomme Prassonissi, Theologos et Ixia.

Que diriez-vous d’un guide sur l’île de Corfou, celle entourée des plus belles plages du pays ? Son exploration vous fera sentir une détente dans un monde vénitien. C’est la station balnéaire la plus célèbre est Paleokastritsa.

N’attendez plus pour vous rendre à l’île Naxos ! La plus grande île des Cyclades. Elle est réputée pour ses plages exotiques. En raison du vent violent qui souffle l’après-midi, elle est idéale pour une planche à voile et le kitesurf. Vous aimez aussi la plongée ? Choisissez Appolonos.

Faire une randonnée

La Grèce est un endroit parfait pour une randonnée à la découverte des pas des philosophes et de la terre de sagesse. Après avoir fait votre croisière sur le Motoryacht, découvrez ce que cache l’histoire grecque à l’aide de ses sentiers battus et ses paysages les plus pittoresques. C’est une vue que vous n’oublierez pas de sitôt !

Que dites-vous également d’un circuit dans les Cyclades occidentales : Sifnos, Serifos, Milos et Kimolos. Ces îles sont parmi les plus authentiques de l’archipel. Vous serez séduits par les paysages, l’architecture, l’histoire. Arpentez les sentiers des muletiers et faites les balades des gens heureux sur le long de la mer Egée Cristalline. Découvrez les beaux monastères, les villages symboliques aux ruelles étroites et des ateliers des potiers.

Pour la randonnée, la Crète c’est le pied ! L’ouest de l’île est un spot de randonnée d’une grande beauté. Vous trouverez les merveilles dans les villages aux maisons blanches, les champs d’oliviers. L’un des sites phares de Crète, par exemple, est le lagon de Balos. A voir absolument !