En ce moment, les Smartphones modernes sont équipés de différentes sortes d’applications tout à fait pratiques. Parmi ces applications, le S Health ou Samsung Health est une appli particulièrement intéressante. Elle permet à ses utilisateurs de suivre leur état de santé depuis leur Smartphone. Elle permet de mesurer la fréquence cardiaque, de suivre les performances sportives, le sommeil ou encore l’alimentation. Riche en fonctionnalités, S Health est devenue l’une des applications de bien-être la plus complète. Suivez pourquoi, vous devez absolument opter pour cette application.
Table of Contents
S Health pour un suivi régulier de la santé
Samsung Health dispose de toutes les fonctionnalités permettant le suivi de l’état de santé d’une personne. Elle propose même d’autres fonctionnalités supplémentaires. La fonction podomètre permet de suivre vos pas. Que vous disposiez d’un simple téléphone Androïde ou d’un Smartwatch, l’application peut suivre et compter vos pas. Outre le pas, S Health vous permet aussi de suivre d’autres paramètres comme :
- La fréquence cardiaque
- Le poids et l’IMC
- L’apport calorique
- La quantité d’eau consommée
- La glycémie
- La pression artérielle
- Le cycle féminin
- Le sommeil
Vous pouvez obtenir la lecture de toutes ces informations sous forme de graphiques affichées sur votre écran. Cette application vous permet de suivre votre fréquence cardiaque au cours de la journée. Elle vous aide aussi à voir comment votre poids a fluctué au fil du temps. D’ailleurs, sachez que toutes ces données sont enregistrées. Elles sont importantes pour le suivi de votre santé.
Le suivi des exercices avec Samsung Health
Une autre fonctionnalité pratique de S Health est qu’il permet de suivre la progression dans vos exercices. Que vous fassiez du vélo, de la natation, de la course ou de la marche à pied, S Health peut suivre toutes vos activités. L’application propose même le suivi de « deltaplane ».
Par ailleurs, si vous vous entraînez dans une salle de sport, Samsung Health vous propose d’autres fonctionnalités intéressantes. L’application permet de suivre vos exercices pour toutes sortes d’activités comme :
- L’entraînement en circuit
- L’entraînement avec les machines de musculation
- La flexion des bras
- La levée de poids
- La presse à banc
Tout comme le suivi de santé, le suivi des exercices physiques est accompagné de tableaux et de graphiques. Ces graphiques vous aident à voir vos progrès au fil du temps. Elles montrent votre rythme, votre cadence et votre fréquence cardiaque tout au long de l’activité.
Samsung Health pour s’entraîner avec vos amis
En ouvrant l’application S Health, vous pouvez voir l’onglet « Ensemble ». Cet onglet vous permet de créer des défis avec vos amis et de faire une compétition amicale. Par exemple, il est possible de créer un défi pour être la première personne à atteindre une distance. Ces défis peuvent être mis en place pour un concours en équipe ou pour une compétition individuelle. Ainsi, cette fonctionnalité vous aide à avoir plus de motivation dans vos entraînements.
Si vous n’avez pas d’amis avec lesquels lancer des défis, vous pouvez aussi rejoindre les défis S Health avec d’autres participants. Avec Samsung Health, quel que soit le type de défi que vous choisissez, il vous sera toujours possible de voir votre classement. Il existe également des réalisations à gagner vous permettant d’obtenir des prix.
Si vous n’êtes pas trop fan des défis, S Health vous propose la fonctionnalité « activités quotidiennes ». Elle affiche un graphique montrant votre temps d’activités et le nombre de calories brulées grâce à cette activité. Ce graphique est visible sur le calendrier pour que vous puissiez voir votre progression.
Pas besoin d’un téléphone Samsung pour utiliser S Health
Lors du lancement de l’application S Health, seuls les appareils Samsung étaient autorisés à l’utiliser. À ce moment, les utilisateurs d’appareils d’autres marques ne pouvaient encore l’utiliser. Ce n’était que plus tard que l’app a été publiée sur Play Store. Désormais, S Health peut être installé sur n’importe quel appareil.
Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil Samsung pour utiliser S Health. Pour profiter de tous les avantages de cette application, il suffit d’avoir un téléphone Androïde. Ensuite, télécharger S Health sur Apple Store ou Google Play Store.
Il faut remarquer que Samsung Health offre une bonne alternative aux autres applications dédiées à la santé et bien-être disponibles sur Google. Comme les autres applications du genre, elle offre une multitude de fonctionnalités intéressantes.