Le Japon, une destination de choix pour les passionnés de voyage

circuit au japon
Si vous aimez alors partagez

La visite du Japon représente un moment unique pour les passionnés d’aventure et de découvertes. Durant leurs vacances, ils vont découvrir, un mode vie impressionnant, des paysages époustouflants, des îles paradisiaques et bien d’autres. Chaque site touristique permet aussi de découvrir les véritables facettes de cette contrée asiatique. Chacune des découvertes peut garantir aux voyageurs un pur dépaysement.

Déambuler dans la capitale nippone, une expérience à ne pas manquer

Tokyo est une ville très remarquable. Non seulement elle permet de vivre ses vacances autrement, mais elle dévoile toute beauté de la culture locale. Les touristes à la recherche d’un Japon plus traditionnel y trouveront leur bonheur. Pour cela, un petit détour dans le quartier d’Asakusa est de mise. Cet endroit renferme un magnifique temple bouddhiste connu sous le nom de Sensõ-ji. Pour plus de sensation, le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu fait également partie des immanquables. Celui-ci se trouve à l’intérieur d’une forêt verdoyante à côté du parc Yoyogi. Si on est adepte d’expériences insolites, la capitale nippone ne risque pas de décevoir. Les rues d’Akiba, par exemple, offrent une opportunité de trouver des maid cafés et des boutiques de jeux vidéo. Cet endroit procure l’image d’une destination que l’on imagine depuis toujours. Tokyo, c’est l’adresse où chaque voyageur peut faire des activités jamais vues auparavant.

S’attarder au cœur de Nara, la toute première capitale du Japon

Nara était autrefois la première capitale japonaise. Elle se trouve à proximité de Kyoto. Ses paysages idylliques séduisent particulièrement les amoureux de la nature et d’art bouddhique. Plusieurs raisons incitent les touristes à découvrir cette ville d’une beauté authentique. La majorité de ses temples est, par exemple, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant aux autres curiosités, il est possible d’observer des daims en liberté durant ce circuit au japon entre amis. Ces animaux sont de véritables joueurs avec les gens qui sont de passage dans leur environnement. En plus de cela, ils sont très gourmands. Ces espèces sont nombreuses dans le parc de Nara Koen, qui est déjà agrémenté par une trentaine de temples. L’emblème de la ville se trouve dans le temple Kofuku-ji. Une pagode à cinq étages expose son reflet dans les eaux de l’étang Sarusawa.

S’offrir une balade légendaire dans la jolie ville côtière de Kamakura

Les amoureux de paysages de rêve et de territoires remplis de légendes trouveront leur bonheur dans la ville de Kamakura. Ce site touristique se visite lors d’un circuit au japon avec ses proches. Il se localise à seulement une heure de train de Tokyo. Il s’agit d’un havre très apprécié par les locaux et les touristes en quête d’une atmosphère calme et paisible. Sa principale attraction reste le Grand Bouddha de bronze de 13,5 m de haut visible dans le temple Kotoku-In. Les autres merveilles de cette cité se trouvent en pleine forêt. En guise d’exemple, le sanctuaire Sasuke-Inari est l’une des figures emblématiques de la ville. Il donne l’impression d’être dans le classique de Miyazaki « le Voyage de Chihiro ». Il existe aussi sur place un tunnel rocheux renfermant le sanctuaire Zeniarai-Benten. D’après la légende, ce lieu sacré détient le secret de la richesse.