Nos rêves, qu’ils soient beaux ou mauvais, ont tant à nous raconter sur notre identité, nos envies, et nos appréhensions même si on utilise un bon matelas. Nous ne sommes pas toujours à même de les interpréter, mais il serait anormal de penser que nos songes n’ont aucune signification particulière. Au contraire, ils ont des messages à nous transmettre, que nous devrons apprendre à décrypter.
Table of Contents
Les rêves d’amour, que signifient-ils ?
Une literie peu confortable nous amène à avoir des nuits agitées. Parfois ce sont nos rêves qui nous donnent l’impression d’avoir mal dormi… Il est toujours recommandé de bien vous informer sur la qualité d’un modèle de matelas avant l’achat. Vous pouvez consulter le résultat d’un test matelas simba pour profiter d’un bon sommeil profond par la suite. Du côté des rêves, il faut apprendre à les accepter et essayer de les comprendre.
Les rêves d’amour sont difficiles à expliquer, car les interprétations varient selon les sujets et les objets qui y apparaissent. Vous rêvez que vous vivez un amour interdit, alors que dans la vraie vie, vous êtes follement amoureuse d’une personne ? Cela signifie que vous avez d’importants secrets que vous ne désirez pas dévoiler à l’autre. Vous rêvez souvent que votre partenaire vous trompe ? C’est qu’il y a quelqu’un parmi vos proches qui veut gâcher votre relation. Sinon, rêver de son crush s’explique simplement par le fait que cette personne vous attire, mais que vous ne pouvez rien faire dans la vraie vie pour l’approcher. Dans ce cas, c’est votre subconscient qui traduit vos sentiments à travers vos rêves.
Ces rêves qui nous font souvent peur…
Il vous arrive de rêver que vous courez dans la forêt et que des monstres vous poursuivent ? Vous avez beau accélérer la cadence, mais les sentiers semblent interminables et qu’aucune issue n’est envisageable ?
En voici l’interprétation : vous avez sûrement un grand projet en tête, mais vous avez peur que vos proches (famille, amis, et collègues confondus) vous empêchent de le réaliser. Vous savez très bien que le chemin menant à la concrétisation d’un projet est parsemé d’embûches. C’est ce qui vous tracasse donc à longueur de journée, car il y aura toujours quelqu’un qui fera tout pour vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Heureusement, cela reste un rêve. Essayez de toujours penser positivement, et de chasser toutes vos craintes de votre esprit, pour mettre fin à ce genre de cauchemar qui vous empêche de dormir sur un bon matelas paisiblement la nuit.
Rêver que vous retournez en enfance, qu’est-ce que cela veut dire ?
A l’âge adulte, vous rêvez souvent de vous enfant ? Tenant la main de vos parents, vous vous promenez dans un joli parc, et vous contemplez avec vos frères et sœurs un lac paisible entouré de belles fleurs ?
Ce genre de rêve est fréquent chez les personnes qui ont des blessures d’abandon, ou qui se sentent seules et ont toujours le besoin d’être entourées pour être en sécurité. Vous faites également ce rêve lorsque l’un de vos proches vous manque tellement, mais qu’il vous est impossible de l’avoir à vos côtés.Vous aimeriez tellement revenir à l’arrière, rien que pour quelques minutes, où tout le monde était à vos côtés, où le terme « souci » ne faisait même pas partie de votre vocabulaire. Vous n’en êtes pas forcément conscient, mais vous n’êtes pas tellement épanoui dans votre vie actuelle que l’envie de retourner dans le cocon familial de vos parents vous ronge.
Rêver le pire : une personne qui vous tient à cœur décède
Rêver que l’un de vos parents, de vos enfants, ou toute autre personne qui vous est proche est mort, est sans doute le pire des cauchemars que vous pouvez faire. En faisant ce rêve, il arrive même que vous pleuriez à chaudes larmes dans votre lit, sans que vous en soyez conscient. Et au lever, vous voilà avec les yeux rouges, des cernes, et une mine affligée.
Soyez tranquille, ce n’est qu’un rêve ! Le fait est que vous tenez tellement à ces personnes qu’il vous arrive souvent d’imaginer ce qui pourrait se passer si elles n’étaient plus là. Et à force d’alimenter cette inquiétude, elle reste gravée dans votre subconscient. Pour chasser cette négativité qui vous tracasse, essayez plutôt de vous remémorer les bons moments passés ensemble. Plus vous laissez place aux bonnes choses dans votre esprit, plus vous vous débarrassez peu à peu des mauvaises pensées qui vous amènent souvent à faire des cauchemars.
Conclusion
L’interprétation d’un rêve ne s’apprend pas du jour au lendemain. Si vous voulez vraiment comprendre le vôtre, de nombreux spécialistes dans le domaine peuvent vous aider.