S’il y a un moment qui compte le plus dans la vie d’un couple, c’est bien celui de la demande en mariage. Pour symboliser cette période romantique, vous pouvez suivre la logique et offrir une bague de fiançailles à votre partenaire. C’est un bijou qui revêt une importance capitale, car c’est un gage pour témoigner tout votre amour. Pour vous aider, voici quelques conseils pour offrir une bague de fiançailles.
Table of Contents
Conseils pour bien choisir la bague de fiançailles à offrir
Au regard de l’importance d’une bague de fiançailles, il convient de se baser sur certains critères avant de finaliser votre choix. Comme vous pouvez aller sur www.diamondsfactory.fr/bagues-de-fiancaille, les paramètres dont il faut tenir compte sont le style du bijou, le métal et la pierre.
Le style de bague
Il existe une kyrielle de modèles de bague de fiançailles et le plus popularisé est la bague de fiançailles Solitaire. Elle est représentée sous forme d’anneau et en son centre, se trouve une pierre qui laisse apparaître un aspect lumineux. Il est également possible de faire sa demande en mariage avec la bague de fiançailles vintage, qui a la particularité d’apporter une touche romantique. Vous pouvez aussi opter pour le bijou contemporain, qui de par son design unique est de plus en plus convoité par les futurs mariés.
Le métal de la bague
En la matière, vous pouvez choisir une bague de fiançailles en Or jaune, un choix classique qui sublimera la main du destinataire. Vous avez aussi la possibilité de recourir au bijou en Or blanc qui est recommandé aux femmes qui ont un penchant pour la matière argent. Une bague en Or rose peut se révéler être une excellente option pour apporter une touche fantaisiste et beaucoup plus féminine. Enfin, la bague de fiançailles Platines dotée d’une couleur sobre, est appréciée pour sa résistance et pour son côté naturel.
La pierre de la bague
Il ne fait aucun doute que le diamant vient en tête des propositions, car la bague en diamant incarne la preuve d’un amour éternel. Mais, vous pouvez décider de sortir des sentiers battus en optant pour du Rubis, une pierre rare, signe de désir et de passion. Il y a également la bague de fiançailles Saphir qui fait plus tendance, car elle a été utilisée par une personnalité royale. Quant à l’émeraude, il symbolise l’espérance d’une union éternelle et sa forme octogone le rend inaltérable surtout s’il est taillé par un joaillier expert.
Surtout, n’oubliez pas de tenir compte des préférences de votre partenaire étant donné que la bague devra rester à son doigt à elle. Vous pouvez également faire appel à un spécialiste du domaine pour bénéficier de son savoir-faire et vous garantir un résultat satisfaisant.
Astuces pour offrir convenablement la bague de fiançailles
L’idée étant d’être le plus romantique possible au moment d’offrir la bague de fiançailles, soyez créatif pour laisser opérer l’effet de surprise. Généralement, tout le monde s’attend à ce que le partenaire se mette à genoux pour formuler sa requête. Si votre âme sœur est du genre discret et n’apprécie particulièrement pas les regards, alors faites votre demande à domicile. Vous pouvez lui présenter le bijou parfait que vous souhaitez lui offrir en le glissant intelligemment sous sa couette ou au chevet du lit.
Il est également possible de lui donner la bague de fiançailles en optant pour la technique dite chasse au trésor. Elle consiste à laisser plusieurs énigmes à résoudre par votre partenaire dont la dernière réponse lui fera tomber sur le bijou.
Pour les amateurs de scénario grand public, l’idéal serait de lui proposer un dîner romantique dans l’un de ses restaurants préférés. Après l’instant gastronomique, glissez subtilement la bague devant elle, mettez un genou à terre et formulez votre demande en employant des mots ou expressions romantiques. Que ce soit en public ou dans l’intimité, le plus important est que ce moment soit plein d’émotions.